Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

LFP : « Soupçons » de manipulation du résultat du match Souf – El Bayadh 

Dix joueurs de la rencontre du championnat de la Ligue 1, US Souf – MC Bayadh (4-5), ainsi que les secrétaires généraux des deux clubs, sont convoqués par la commission de discipline. Des « soupçons » d’arrangement du résultat plane vraisemblablement sur ce match.  
© DR | Le match US Souf - MC El Bayadh s'est joué samedi 23 mars 2024 pour le compte de la 21e journée du championnat de la Ligue 1

Cinq joueurs de l’US Souf et autant du MC El Bayadh, ainsi que les secrétaires généraux des deux clubs de la Ligue 1, sont convoqués pour le 1er avril prochain par la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel.

Dans son dernier procès-verbal, la Commission ne donne pas plus d’informations mentionnant seulement que le dossier était « ouvert ». Néanmoins, si autant de joueurs sont convoqués c’est probablement parce qu’il y a soupçons de manipulation du résultat d’un match USS – MCEB, qui s’est joué le 23 mars dernier, pour le compte de la 21e journée et qui s’est terminé sur le score de cinq buts à quatre en faveur de l’équipe d’El Bayadh.

Les cinq joueurs de l’US Souf convoqués sont Aimen Zidane, Abdesamia Belghamri, Faycel Mekraz, Aziz Belkhdar, Mohamed Omar Alghunaymi, alors que ceux du MCEB sont Abdelkader Morcely, Abdeldjalil Bahoussi, Mohamed El Amine Barka, Mhend Sediri et Mohamed El Hadi Messadi.

Pour contextualiser, il est utile de rappeler que l’équipe de Souf est quasiment reléguée puisqu’elle occupe la dernière place du classement avec sept points seulement, à douze points du 15e, le MC Oran, qui en compte 19 points.

Le MCEB, quant à lui, avec ces trois points grimpe à la 7e place, en compagnie de l’US Biskra et de l’USM Khenchla, avec 28 points, donc à 9 points du premier relégable.

Sur le résumé du match diffusé par la chaîne de télévision publique, on voit bien que dans les actions de certains des cinq buts d’El Bayadh, des défenseurs de l’USS donnaient l’air de ne pas vouloir empêcher ces buts, même s’il est vrai que la position actuelle du club ne pousse pas à la « combativité » sur le terrain.

Et c’est par rapport à cet aspect que la Commission de discipline va enquêter. Y a-t-il eu arrangement entre les deux équipes ? A noter, par ailleurs, que la première mi-temps de cette rencontre s’était terminée sur le score de cinq buts à zéro en faveur du MCEB. L’USS a inscrit ses quatre buts en seconde période.

 

AD-300-X-250