Liban : 70 100 déplacés en raison des frappes des forces israéliennes

Plus de 70 000 personnes déplacées en raison de l'agression des forces d'occupation israéliennes au Liban ont été enregistrées à ce jour, réparties sur 533 centres d'hébergement à travers le pays, a annoncé le ministre libanais de l'Intérieur, Bassam Mawlawi.
© AFP | Les libanais fuient les bombardements israéliens

Lors d’une conférence de presse tenue au siège du ministère à Beyrouth, M. Mawlawi a indiqué que  »Le département de l’Intérieur et les autorités au Liban cherchent à sécuriser les malades et les personnes à mobilité réduite parmi les déplacés, et à les installer dans des centres d’hébergement ».

 »Notre réponse concerne les Libanais déplacés, mais nous sommes aux côtés de chaque personne dans le besoin, et il existe des centres d’hébergement dans la Bekaa destinés aux Syriens », a-t-il ajouté. Et d’indiquer que  »13 500 Syriens ont quitté le Liban en direction de la Syrie ».

Bassam Mawlawi a salué la solidarité et la cohésion du peuple libanais pendant cette crise, alors que l’aviation de l’armée israélienne poursuit ses frappes contre les civils au Liban. Il a souligné que le ministère de l’Intérieur va prendre part à des réunions publiques et maintenir un contact permanent avec les gouverneurs pour connaître les besoins des personnes déplacées.

Lundi matin, l’armée d’occupation israélienne a lancé l’attaque  »la plus violente, la plus étendue et la plus intensive » contre le Liban, qui a fait 640 martyrs ; dont des enfants et des femmes et 2505 blessés ainsi que des milliers de déplacés.

AD-300-X-250