« Un avion ennemi (israélien) a ciblé un bâtiment dans le quartier de Ruwais, à proximité de la mosquée Al-Qaem dans la capitale, Beyrouth, les ambulances seraient en train de se rendre sur place », a rapporté l’agence de presse officielle libanaise.
La même source a indiqué qu’il n’était pas possible dans l’immédiat de déterminer l’ampleur des pertes humaines provoquées par ce raid.Dans un communiqué laconique l’armée israélienne a indiqué avoir mené une frappe ciblée sur la capitale libanaise, sans préciser la nature de cette frappe.
Trois personnes ont été tuées et 17 blessées dans le raid israélien, selon le ministère libanais de la Santé.
Selon une source proche du Hezbollah, citée par l’AFP, le chef de la force Al-Radwan, l’unité d’élite du mouvement, Ibrahim Aqil, a été tué dans cette frappe.
Après les spectaculaires explosions, attribuées à Israël, d’appareils de transmission utilisés par des membres du Hezbollah mardi et mercredi, les échanges de tirs se sont intensifiés depuis jeudi entre l’armée israélienne, qui a mené des dizaines de frappes dans le sud du Liban, et le Hezbollah.
L’armée a annoncé vendredi qu’environ 140 roquettes avaient été tirées du Liban vers Israël à la mi-journée. Le Hezbollah a revendiqué des tirs de roquettes sur six sites militaires israéliens.
Pour rappel, les explosions des appareils de transmission survenu mardi dans des places fortes du Hezbollah en banlieue sud de Beyrouth, ainsi que dans le sud et l’est du Liban, qui ont fait 37 morts et 2931 blessés en deux jours.
Avec AFP