L’Algérie s’est félicitée, samedi, « des progrès réalisés dans le dialogue politique libyen sous les auspices des Nations Unies ayant abouti à la formation de l’autorité exécutive intérimaire », affichant sa disposition pleine à « coopérer avec elle, afin de parvenir à la sécurité, la stabilité auxquelles aspire le peuple frère libyen « , indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
L’Algérie, selon le même communiqué, a également exprimé son espoir que « cette étape positive contribuera à mettre un terme à la division et à l’union des rangs libyens en vue des importants échéances électorales prévues en fin de l’année en cours ».
En outre, le MAE a affirmé « la solidarité inébranlable de l’Algérie avec le peuple frère libyen et sa position de rejet de toute forme d’ingérence dans les affaires internes de la Libye », ainsi que son « soutien continu aux efforts pacifiques visant à instaurer la paix et la stabilité dans ce pays frère, selon une approche globale visant à protéger la souveraineté, l’indépendance et l’intégrité territoriale de la Libye. « , conclut le communiqué.