Arsène Wenger, directeur du développement du football à la FIFA, a dirigé un cours dans le cadre du 7e module de la formation Licence CAF-Pro, a indiqué la Fédération algérienne de football (FAF), dans un communiqué rendu public dans la soirée du mardi 11 juin 2024.
« Planifiée et programmée par M. Belahcene Malouche, conseiller technique de la FIFA et instructeur du stage, cette formation dispensée en ligne a vu la participation des candidats des trois fédérations nord-africaines », a ajouté la même source, précisant que « la FAF était représentée par 26 candidats, ainsi que par le Directeur technique national (DTN), Ameur Mansoul ».
« Le thème principal abordé par le technicien français portait sur les différents styles de management des entraîneurs de football », a encore indiqué l’instance fédérale.
Pour rappel, le sixième module de cette formation s’est déroulé au début du mois en cours.
26 candidats avaient été retenus, comme indiqué par la FAF. Il y a, entre autres, Rabah Saadane, Abdelhak Benchikha, Azzedine Ait Djoudi, Abderrachid Bouarrata, Abdelkader Amrani, Kheireddine Madoui ou encore Lyamine Bougherara, pour ne citer que ceux-là.
Par ailleurs, deux entraîneurs étrangers, à savoir le tunisien, Redha Jeddi et le mauritanien Taleb Lamrabott, suivent également cette formation en Algérie.