De son côté, la JS Kabylie a remporté le « Classico » contre le MC Alger (2-0) sans grande surprise. Les Canaris ont offert une belle victoire à leurs fans où Mouaki a réussi à trouver le chemin des filets adverses dès la 7ème minute de jeu. A la 47e minute, Redjem n’aura pas dit son dernier mot en inscrivant un second but, pliant quasiment la partie.
Cependant, la lutte pour le maintien fait rage entre cinq équipes, dont le RCA qui, après avoir perdu contre le CS Constantine (2-0), risque la relégation.
C’est Mammeri qui a permis au CS Constantine de rester à la deuxième place qualificative pour la Champion’s Ligue Africaine. En bas du classement, l’ES Sétif a gagné contre le HB Chelghoum-Laid (4-0), tandis que le Paradou AC et le NC Magra se sont départagés sur un match nul (4-0 chacun).
C’est le NC Magra qui a réalisé la meilleure performance de la journée en s’imposant à Chlef grâce à Bourahla.
La relégation se rapproche pour plusieurs clubs, dont l’US Biskra, la JS Kabylie, le NC Magra, le RC Arbâa et le Paradou AC.
Enfin, la dernière rencontre de cette journée aura lieu aujourd’hui, mercredi à 16h30 entre l’USM Alger auréolée d’une consécration en Coupe de la Confédération africaine et l’US Biskra.