Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Ligue 1 : Après la JSK, l’USMA dénonce l’arbitrage

La direction de l’USM Alger a condamné, dimanche 21 mai 2023, l’arbitrage, qu’elle a qualifié de « parodie », de la rencontre de mise à jour du calendrier qui l’a opposé, le même jour, au Paradou AC et qui s’est terminé sur le score de deux buts à un en faveur de ce dernier.
© DR | Supporters de l'USMA

Les dénonciations de l’arbitrage, en cette fin de championnat de la Ligue 1, se multiplient. Dans un communiqué, la direction de l’USM Alger a « dénoncé », ce qu’elle a qualifié de « parodie arbitrale » dont le club a été « victime » lors de sa confrontation de mise à jour du calendrier (20e journée) qui l’a opposé, au stade de Dar El Beida, à Alger, au Paradou AC et qui s’est terminée sur le score de deux buts à un en faveur de ce dernier.

« La direction du club condamne fermement l’injustice arbitrale que l’équipe a subi de la part de l’arbitre principal Allou et ses adjoints, Gourari et Benterzi et appelle les responsables du football algérien, la commission d’arbitrage et l’opinion publique de regarder la manière avec laquelle le deuxième but a été inscrit par le PAC sur une position de hors-jeu flagrante », indique l’USMA dans ce communiqué.

« Au vu de l’importance des points du match pour notre équipe, qui concourt pour les places qualificatives pour les compétitions africaines la saison prochaine, nous allons user de toutes les voies légales afin de défendre le droit du club, avec saisine du ministère de la Jeunesse et des Sports », annonce encore la direction du club qui réclame, par ailleurs, « l’ouverture d’une enquête sur ce qui s’est passé pendant le match ».

Le communiqué de l’USMA a fait réagir la direction du Paradou qui a exprimé son « étonnement », dans la mesure où, précise le club, « l’entraineur de l’USMA, Benchikha, n’a rien déclaré dans ce sens à la fin de la rencontre ». Pour le PAC, le match s’est déroulé dans des « conditions normales ».

Il est utile de rappeler que la JS Kabylie avait également dénoncé l’arbitrage, le 10 avril 2023, suite à sa défaite, le 9 avril, face au PAC également, sur le score d’un but à zéro. Le club de Tizi Ouzou a évoqué un pénalty « flagrant » non sifflé par l’arbitre.

 

AD-300-X-250