Ligue 1 : huis clos pour le CRB, MCO et USB

La commission de discipline de la LFP a infligé un match à huis clos pour le CRB, MCO et USB. Par ailleurs, le joueur de l'USM Khenchela, Oussama Litim est suspendu jusqu'à sa comparution devant la commission. Des dirigeants de l'ESM et de la JSK sont également convoqués.
© DR | Deux dirigeants de l'ES Mostaganem et un de la JS Kabylie sont convoqués suite à des "déclarations aux médias"

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) s’est réunie lundi 21 octobre 2024 pour traiter les affaires des rencontres de la 5ème journée du championnat de Ligue 1, disputées vendredi 18 et samedi 19 octobre 2024.
A cet effet, le joueur de l’USM Khenchela, Oussama Litim, est suspendu jusqu’à son audition devant la commission de discipline ce Jeudi 24 octobre 2024, indique la LFP.
Le joueur avait été l’auteur de gestes déplacés lors du match de son équipe face au MC Alger.
Par ailleurs, trois clubs ont écopé de matchs à huis clos. Il s’agit du CR Belouizdad, MC Oran et US Biskra, à la suite de la troisième infraction relative à l’ « utilisation de fumigènes et jets de projectiles sur le terrain sans dommage physique ».
En dernier lieu, la commission de discipline a convoqué trois dirigeants pour « déclarations aux médias ».
Ainsi, « sur saisine de la Ligue de Football Professionnel LFP en date du 21/10/2024 », la commission de discipline a procédé à l’ouverture d’une procédure disciplinaire à l’encontre de Taki Eddine Bibi, président de l’ES Mostaganem, Rachid Amrane, Chargé de média du même club, et Hakim Medane, directeur sportif de la JS Kabylie.
Les trois dirigeants doivent se présenter devant la commission ce jeudi 24 octobre à partir de 11h00.