Ligue 1 : le CSC écope d’une sanction de six matchs à huis-clos 

Le CSC a écopé d’une sanction de six matchs à huis-clos. Ses trois prochains à domicile devront être programmés en dehors de la wilaya de Constantine. Par ailleurs, ses trois prochains matchs à l'extérieur vont se jouer sans ses supporters (interdits de déplacement).  
© DR | Envahissement de terrain à la fin du match CSC - USMA qui s'est joué lundi 3 juin 2024 au stade Hamlaoui de Constantine

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a traité l’affaire de la rencontre de mise à jour de la 24e journée du championnat de Ligue 1 ayant opposé, lundi 3 juin 2024, au stade Chahid Hamlaoui de Constantine, le CSC à l’USM Alger.

Ainsi, le club constantinois a écopé de six matchs à huis-clos, dont les trois prochains, programmés à domicile, devront se jouer en dehors de la wilaya de Constantine, indique le communiqué de la commission de discipline.

Par ailleurs, ses trois prochains matchs programmés à l’extérieur devront se jouer sans ses supporters (interdits de déplacement).

Pour ce qui est des sanctions financières, le CSC devra s’acquitter d’une amende de 400 000 dinars, sachant qu’il est privé de la quote-part due au titre des droits de télévision pour ce match (CSC – USMA).

Le club est tenu également de rembourser tous les frais des dégâts pour le gestionnaire du stade.

C’est le même cas pour l’USMA qui, en plus d’une amende de 400 000 dinars, devra rembourser les frais des dégâts occasionnés par ses supporters.

Il faut rappeler, en dernier lieu, que de graves incidents ont émaillé la fin du match en question, après le but égalisateur de l’USMA inscrit durant le temps additionnel, avec un envahissement de terrain suivi d’affrontements entre supporters du club hôte et éléments des services de sécurité.

A rappeler, en dernier lieu, qu’à titre conservatoire, la Fédération algérienne de football (FAF) a décidé de programmer les deux prochaines journées du championnat de Ligue 1 (28e et 29e) à huis-clos.

La dernière journée (30e) va se jouer, par contre, sans déplacement des supporters.

AD-300-X-250