Le MC El Bayadh et le MC Oran ont écopé de quatre matchs fermes à huis clos chacun, suite aux incidents ayant émaillé le match entre les deux équipes, disputé vendredi dernier au stade Zakaria Medjdoub, à El Bayadh, pour le compte de la 13e journée de Ligue 1 Mobilis, a indiqué la Ligue de football professionnel (LFP) ce mardi 17 décembre 2024 sur son site officiel.
Outre cette sanction, la commission de discipline de la LFP, réunie hier pour traiter les affaires des rencontres de la 13e journée du championnat de L1, a interdit le déplacement des supporteurs des deux clubs (MCEB et MCO) durant les matchs programmés à l’extérieur, plus 400.000 DA d’amende à chaque équipe, ajoute la même source.
Les deux clubs sont tenus de rembourser tous frais des dégâts pour le gestionnaire du stade Zakaria Medjdoub d’El Bayadh, souligne l’instance chargée de la gestion de la compétition.
A noter que des échauffourées ont éclaté durant cette rencontre, à l’intérieur du stade, au départ, puis à l’extérieur. Une soixantaine de blessés ont été enregistrés alors que plusieurs dizaines de supporters ont été arrêtés.
Pour rappel, le MCE El Bayadh avait battu le MC Oran (1-0) sur un but de Toumi (24e).
Le MCO est logé à la 4e place avec 18 points alors que le MCEB est 14e avec 11 points.
Avec APS