Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Ligue 1 Mobilis 2024-2025 : le mercato estival s’annonce chaud et onéreux

Concurrence à coup de gros sous. Le mercato estival est lancé sur les chapeaux de roue par les différents clubs du championnat national de football, Ligue 1 Mobilis. Moins de dix jours après l’ouverture du marché des transferts, les chéquiers sont déjà sortis. Et ce sont les clubs, dits « riches » qui s’affichent en premier.
© DR | Le mercato s'annonce onéreux

Comme il fallait s’y attendre, les responsables de ces équipes font flamber le marché des transferts, dans l’espoir de chiper les rares « meilleurs éléments » pour mieux préparer la prochaine saison, devant être lancée le 14 septembre prochain.

Ne voulant pas continuer à manger son pain noir dans le championnat, la jeunesse sportive de Kabylie (JSK) est le premier club à se lancer dans le bain, avec l’annonce de deux premières recrues, en l’occurrence le gardien Gaya Merbah et du défenseur central international Mohamed Amine Madani. Et avec de gros salaires.

L’actionnaire majoritaire du club Kabyle, l’opérateur Mobilis, a donné carte blanche à la direction conduite par le duo Ould Ali-Medane pour cibler de « grosses pointures ». Plusieurs joueurs, dont d’anciens internationaux seraient ne négociation avec l’équipe la plus titrée d’Algérie qui cherche à jouer les premiers rôles dans le championnat.

Mais la concurrence est rude. Champion d’Algérie en 2024, le MC Alger semble décider à débourser sans compter. Le Mouloudia vient, en effet, de s’offrir, pour la coquette somme de 700 millions/Mois, Zakaria Draoui.

Le MCA aurait aussi tout conclu avec l’ailier ivoirien d’Azam FC (Div.1 tanzanienne), Kipré Tiagori Emmanuel Junior Zunon (24 ans). D’autres noms seront annoncés certainement dans les prochains jours.

Détenteur de la coupe d’Algérie, le CRB n’est pas en reste, puisqu’il a noué les premiers contacts avec ses futures éventuelles recrues, dont Farid Boulaya est convoité. Ayant perdu Zakaria Draoui, le président du Club, Charef Eddine Amara dénonce déjà « l’absence de fair-play financier ». Sur page Facebook, le PDG du groupe Madar, propriétaire du club Belouizdadi, dénonce les « salaires excessifs » offerts aux joueurs.

L’USM Alger semble aussi décidé à se donner toutes les chances d’obtenir sa part des transferts de « rêve ». Il vient de chiper l’arrière gauche, Lyes Chetti pour la coquette somme de 700 millions/mois. D’autres transferts devraient avoir lieu dans les prochains jours. Des clubs comme l’ESS, le MCO et le CS Constantine ne devraient pas rester les bras croisés.

AD-300-X-250