Ligue 1 Mobilis : Le MCA prend les commandes, l’O Akbou trébuche à domicile

Le Mouloudia club d’Alger (MCA) prend provisoirement les commandes de la Ligue 1 Mobilis après sa précieuse victoire, ce vendredi après-midi à Khenchela, devant l’USMK sur le score de 1 but à 0. L’Olympique Akbou a été accroché à domicile par l’ASO Chlef en faisant match nul (0-0) et cède la première place au doyen.
© DR | entame de la nouvelle saison du championnat national de football, ligue 1 Mobilis,

Le MCA a fait l’essentielle en revenant avec les trois points de la victoire en déplacement à Khenchela en s’imposant par la plus petite des marge (0-1). L’unique but du match a été inscrit par Réda Halaimia à la 35ᵉ minute de la partie. Avec ce deuxième succès à l’extérieur, le MCA prend la tête du classement avec 11 points.

Les mouloudéens ont profité du résultat décevant de l’O Akbou qui s’est neutralisé (0-0) à domicile face à l’ASO Chlef. Malgré une domination outrageuse de l’ensemble de la partie, les akbouciens n’ont pas réussi à prendre l’avantage et consolider ainsi leur place de leader. Avec ce nul, l’OA occupe la deuxième place avec 10 pts. L’ASO, en revanche, reste en queue de classement avec seulement 3 pts et un match en retard.

L’autre bonne affaire de cette 5ᵉ journée a été réalisé par l’entente de Sétif qui a battu, à domicile, l’ES Mostaganem (1à 0). Les sétifiens se hissent à la troisième place avec 8 pts. Même nombre de points pour l’USM Alger qui a fait match nul dans le derby qui l’a opposé, en début de soirée, au CR Belouizdad.

Avec son nouvel entraineur, ce dernier continue de manger son pain noir et ne parvient toujours pas à engranger son premier succès de la saison. Après 5 journées, les belouizdadis totalisent 4 pts, avec trois matchs nuls et une défaite. La journée sera complétée, samedi, avec le choc MCO-JSK, CSC-PAC, El Bayedh-NC Magra et US Biskra-JS Saoura.

AD-300-X-250