Venant des quatre coins de la Kabylie, plusieurs milliers de personnes ont tenu à assister à ce match historique dans le magnifique stade Hocine Ait Ahmed, donnant suite à un véritable spectacle sur les gradins. Sur le terrain, la rencontre a démarré sur les chapeaux de roues. Et c’est la JSK qui parvient à prendre la rencontre à son avantage, en ouvrant la marque dès la deuxième minute de la partie, par l’intermédiaire de Boualia qui réussit à tromper la vigilance du gardien akboucien.
Alors qu’on s’attendait à une rencontre facile pour les locaux, ce sont les visiteurs qui dominent, notamment durant la deuxième moitié de la 1ère période. Les protégés de l’entraîneur tunisien, Moez Bouakaz, obtiennent un penalty transformé victorieusement par Ali Haroune. 1 à 1 est le score à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, l’entraîneur de la JSK, Benchikha effectue trois changements pour tenter de peser sur la défense adverse. Les coéquipiers de Koceila Boualia prennent à nouveau l’avantage par l’intermédiaire de Lhamri à la 63e. La partie se termine à l’avantage de la JSK (2-1) qui remporte ainsi son premier match dans son nouveau stade.
La deuxième journée du championnat, a été marquée par des faux pas du champion sortant et de son dauphin, le MC Alger et le CR Belouizdad. Le premier a fait match nul face au PAC. Le second a trébuché devant l’ES Sétif (0-0).