Ligue 1 : une réunion pour trouver des solutions aux problèmes de domiciliation des matchs à Alger 

Un responsable de la Fédération algérienne de football (FAF) a réuni, dimanche 11 février 2024, les présidents de cinq clubs d’Alger, de la Ligue 1, pour « discuter des défis relatifs à la planification des rencontres à venir sur les stades de la capitale ». 
© DR | Stade Nelson Mandela à Baraki (Alger)

Un responsable de la Fédération algérienne de football (FAF) a réuni, dimanche, les présidents de cinq clubs d’Alger, de la Ligue 1, pour « discuter des défis relatifs à la planification des rencontres à venir sur les stades de la capitale ».

« Le vice-président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed El Amine Mesloug, chargé de la gestion de la Ligue de Football Professionnel (LFP), a présidé une réunion de concertation ce dimanche 11 février 2024 avec les présidents de cinq clubs de football d’Alger pour discuter des défis relatifs à la planification des rencontres à venir sur les stades de la capitale », indique le communiqué rendu public sur le site de la LFP.

« L’objectif de cette réunion était de trouver des solutions concrètes aux problèmes de programmation auxquels ces clubs sont confrontés », a ajouté la même source.

Il est utile de rappeler que la rencontre comptant pour la 16ème journée du championnat de la Ligue 1, qui devait opposer l’ES Ben Aknoun au MC Alger le Vendredi 09 février 2024 a été reportée à une date ultérieure et ce, suite à la demande de la wilaya d’Alger, comme indiqué par la Ligue.

« Une décision prise en accord avec les autorités compétentes dans le cadre des mesures préventives prises pour garantir la sécurité et le bon déroulement des rencontres sportives », ajoute-t-on encore, mais qui renvoie à un problème de domiciliation des matchs de la capitale.

La réouverture, dans les tous prochains jours, du stade « Nelson Mandela » de Baraki, fermé une nouvelle fois au mois de novembre dernier (deuxième fermeture durant l’année) pour la réhabilitation de sa pelouse, pourrait alléger la pression que subit le stade du « 5 juillet ».

D’ailleurs, cette rencontre ESBA-MCA pourrait y être domiciliée.

Selon des informations, il a été décidé, à l’issue de cette réunion entre le vice-président de la FAF et les cinq présidents de clubs de l’algérois, que les rencontres du MCA et de l’USMA seront domiciliées au stade du « 5 juillet », alors que celles du CR Belouizdad se joueront au stade de Baraki.

Le stade Mustapha Tchaker de Blida pourrait être mis à contribution également.

AD-300-X-250