L’unique réalisation de cette rencontre a été l’œuvre d’Adrar à la 47’ de jeu. Grace à ce succès, l’O Akbou conforte sa place de leader, avec un total de 64 points, soit une avance de 15 points sur son poursuivant le MSP Batna, à quatre journées de la fin du championnat.
Les Akbouciens devient le premier club de l’histoire à réaliser 4 accessions consécutives à partir des divisions inférieures. Dans l’autre groupe, à savoir le centre-ouest, la 26e journée a été favorable à l’ES Mostaganem qui a tenu en échec son poursuivant immédiat et néanmoins son concurrent direct pour l’accession (0-0).
Avec une avance de 5 points, l’ES Mostaganem devait absolument éviter de perdre lors de cette confrontation afin d’aborder le reste de la compétition avec sérénité. C’est qu’il a fait. Il lui reste désormais 10 points pour assurer définitivement sa place en ligue 1’année prochaine.
En revanche, le RC Kouba a presque compromis ses chances de retrouver l’élite. Mathématiquement, les algérois restent toujours dans la course, mais il leur faut un véritable miracle pour pouvoir accéder en ligue 1.