La Ligue Nationale du Football Amateur (LNFA) a décidé d’ouvrir une enquête au sujet du match HB Chelghoum Laid – O Akbou qui s’est déroulé mardi 28 mai au stade 11 décembre 1960 de Chelghoum Laid pour le compte de la 29ème journée du championnat de Ligue 2, a indiqué cette instance footballistique, aujourd’hui, sur son site Internet.
Le club d’Akbou, qui a perdu cette rencontre avec le score de trois buts à deux, avait dénoncé, la veille, juste après la fin du match, ce que le staff et les joueurs ont « vécu » sur place.
Les dirigeants du club ont évoqué des envahissements de terrain par des supporters locaux notamment après le deuxième but de l’Olympique Akbou, qui menait au score par deux à zéro.
L’OA a également signalé des agressions dans les tribunes dont seraient victimes ses supporters qui se sont déplacés sur place.
Dans des déclarations aux médias, l’entraîneur de l’Olympique Akbou, Mourad Karouf a affirmé que « la vie des membres du staff et des joueurs était en danger ».
Il faut rappeler en dernier lieu que si la rencontre était sans enjeu pour l’OA, déjà promu en Ligue 1, qui d’ailleurs s’était déplacé avec ses joueurs réservistes, l’équipe de Chelghoum El Aid devait l’emporter afin d’éviter la relégation.