Le représentant de la wilaya de Ouargla avec une précieuse victoire obtenue en déplacement devant l’US Chaouia (0-1). Avec ce résultat positif, la formation du sud du pays a compensé le faux pas enregistré à domicile lors de la précédente journée face à l’AS Khroub.
Le brillant parcours du MB Rouissat a surpris les observateurs. En 15 journée la formation du sud du pays occupe la première place du classement avec (35 points), réalisant 11 victoires, deux nuls et deux défaites. Il devance de 5 longueurs son poursuivant direct, l’USM El Harrach (30 points).
Champion de la phase aller, le MB Rouissat rêve désormais d’une accession en historique ligue 1 Mobilis. La tâche n’est certes pas facile, mais pas impossible. Pour réaliser cette exploit, l’équipe doit continuer sur sa lancée et aborder la phase retour avec la même détermination, où la concurrence sera rude et fera face à des adversaires redoutables à l’instar de l’USM El Harrach et l’USM Annaba, qui eux aussi, se battent pour l’accession. La phase retour s’annonce difficile avec des rencontres prometteuses.