Ligue 2: l’O Akbou et le RC Kouba, champions d’hiver 

Le RC Kouba et l’O Akbou ont terminé à la première place de leurs groupes respectifs (Centre-Ouest et Centre-Est) à l'issue de l’ultime journée de la phase « aller » du championnat national amateur de la Ligue 2.
© DR | L'Olympique Akbou lors de son match de la 14e journée face au HB Chelghoum Laid

L’Olympique Akbou a dominé la phase « aller » du championnat national amateur de la Ligue 2. En ramenant, dimanche 28 janvier 2024, à l’occasion de la 15e journée, une victoire de son déplacement à Khemis El Khechna (0-1), le club de Béjaïa termine la phase « aller » à la première place avec 38 points, distançant de sept points son poursuivant direct le MSP Batna (31 points).

Ce dernier s’est imposé à domicile face au NRB Teleghma. C’est l’autre club batnéen, le CAB, qui est revenu avec le point de l’égalité (1-1) de son déplacement à Chelghoum Laid, qui occupe la troisième place avec 28 points.

En bas du classement de ce groupe, il y a l’E Sour Ghozlane (14e, 13 points), l’USM Annaba (15e, 13 points) et le MC El Eulma (16e, 10 points).

Dans le groupe Centre-Ouest, c’est le RC Kouba qui est champion d’hiver. Le club algérois comptabilise 34 points. Hier, il a fait match nul (0-0) face au RC Arba (13e au classement).

Le RCK est suivi de très près par l’ES Mostaganem, vainqueur à domicile face au GC Mascara (2-0), qui occupe la deuxième place avec 32 points.

Le club de Mascara est quant à lui troisième avec 27 points.

En bas du tableau, il y a le NA Hussein Dey (14e, 14 points), la JS Guir (15e, 12 points) et l’O Médéa (16e, 12 points).

AD-300-X-250