Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Ligue des champions africains : l’ESS craque face au Ahly

L’Entente de Sétif, qui disputait, ce mardi soir, au stade Al Salam Stadium du Caire, face au club égyptien d’Al Ahly du Caire, la demi-finale aller de la Ligue des Champions africains, est passée à côté de son match.

La bande du coach Rachid Taoussi s’est inclinée sur le score de 2 buts à 0. Ayant subi le jeu depuis le coup d’envoi de la partie donné par l’arbitre éthiopien Bamlak Tessema Weyesa, la défense des Noir et Blanc a fini par craquer. Une première fois sur un centre, l’attaquant Walid Souliman trompe Zeghba de la tête (23’).
Et c’est aussi sur une autre balle aérienne que les Sétifiens se font surprendre. Une hésitation de la défense permet à Islam Mohareb de corser l’addition à la 41e minute de jeu à la faveur d’un tir puissant dans la surface de réparation. En seconde période, les coéquipiers de Djabou semblent meilleurs de le jeu, même s’ils n’étaient pas vraiment tranchants en attaque. Pourtant à la 49e minute de jeu, Djahnit avait la possibilité de réduire le score, toutefois il n’a pas réussi à accrocher le cadre.
Les Égyptiens ont géré leur match jusqu’au coup de sifflet final. Ils ont même failli ajouter d’autres buts en fin de rencontre face à la fatigue des Algériens. Une chose est sûre : il faudra un bien meilleur ESS le 23 octobre prochain sur la pelouse du 8 Mai 1945 afin d’espérer renverser le 8 fois vainqueur de cette compétition, dont la dernière consécration remonte à 2013.
 
 

AD-300-X-250