Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Ligue des Champions : Bensebaïni, troisième algérien à atteindre la finale 

Ramy Bensebaïni est le troisième joueur algérien à atteindre la finale de la Ligue des Champions d’Europe après Rabah Madjer et Riyad Mahrez, quoi que le joueur, blessé depuis le mois de mars, a très peu de chances d’être prêt d’ici là. 
© DR | Ramy Bensebaini

Ramy Bensebaïni, l’ancien pensionnaire du Paradou AC, est devenu, depuis la nuit du mardi 7 au mercredi 8 mai 2024, le troisième joueur algérien a atteindre la finale de la Ligue des Champions d’Europe (UEFA) après Rabah Madjer, en 1987, et Riyad Mahrez en 2021 et 2023.

Son club, le Borussia Dortmund, a réussi mardi soir à se qualifier pour la finale de la Ligue des champions grâce à sa victoire sur le terrain du Paris Saint-Germain (France) 1 à 0 en demi-finale retour. Au match aller, le club allemand s’était imposé sur le même score (1-0). En finale, prévue le 1er juin prochain à Wembley (Angleterre), le Borussia affrontera le Real Madrid ou le Bayern Munich qui s’affrontent aujourd’hui.

Ramy Bensebaïni, qui a donc suivi cette rencontre face au PSG depuis les tribunes, a très peu de chances, par contre, de disputer cette finale. L’algérien s’est blessé le 22 mars dernier lors d’un match de l’équipe nationale contre la Bolivie. Il n’a plus disputé de match depuis.

« Je ne sais pas si je serais prêt ou absent mais atteindre une finale est un exploit », s’est-il contenté de dire au micro de la chaîne « beIN Sport ».

AD-300-X-250