Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Ligue des champions d’Afrique : Al Ahly remporte le titre pour la 12e fois

Le club égyptien, Al Ahly, a remporté sa douzième ligue des champions d’Afrique en s’imposant, dans la soirée du samedi 25 mai 2024, au stade international du Caire, lors de la finale de la prestigieuse compétition africaine, face à l’Espérance de Tunis, sur le score d’un but à zéro (0-0 à l’aller).
© DR | Al Ahly d'Egypte a remporté quatre des cinq dernières ligue des champions d'Afrique

Il s’agit du 12e titre des Égyptiens en Ligue des Champions TotalEnergies de la CAF. La victoire de samedi est la quatrième durant les cinq dernières éditions. Un exploit qui confirme leur suprématie en tant que rois des clubs de football africains.

Cette victoire est également la vingtième rencontre de Ligue des Champions sans défaite pour les champions.

Ils terminent également la campagne avec le meilleur bilan défensif, avec un seul but encaissé cette saison.

Après un match nul et vierge à Radès la semaine dernière, les Égyptiens, soutenus par un stade international du Caire archicomble, l’ont emporté grâce à un malheureux but contre son camp de Roger Aholou à la 4e minute.

Une occasion franche pour l’Espérance s’est présentée à la 52e minute lorsque le tir à ras de terre de Houssem Tka a failli prendre Mostafa Shobeir au dépourvu, mais ce dernier a eu la chance de voir la frappe passer à quelques centimètres de la cage.

Le match s’est finalement terminé 1-0 en faveur du club égyptien qui a été une nouvelle fois sacré champion d’Afrique devant son public au Caire.

AD-300-X-250