Ligue des Champions de l’UEFA : Real Madrid remporte son 15e titre

Et 15 pour le Real Madrid ! Le premier club de la capitale espagnole confirme son statut de champion des champions d’Europe. Même quand il n’est pas à son meilleur niveau, le Real parvient à réaliser des titres. C’était le cas, ce samedi au Stade de Wembley en Angleterre.
© DR | Toni Kroos soulève le trophée de la ligue des champions, son dernier titre avec le Real Madrid

Dans une finale palpitante devant le Borussia Dortmund, les madrilènes ont pu s’adjuger le sacre, alors qu’ils étaient malmenés par les allemands pratiquement la majeure partie de cette finale.

En effet, le Real Madrid a une fois de plus démontré sa redoutable efficacité face à son adversaire, qui aurait pu terminer la première manche à leur avantage. Les Merengues étaient dominés par les Borussiens sans toutefois parvenir à capitaliser sur leurs occasions franches. En seconde mi-temps, l’équipe d’Eden Terzic a commencé à montrer des signes de fatigue, permettant ainsi au Real de reprendre le contrôle du jeu, se montrant impitoyable, notamment avec le premier but inscrit par Dani Carvajal à la 74ᵉ minute, suivi d’un second but signé Vinicius Jr à la 83ᵉ minute, scellant ainsi le destin du BvB.

L’entraineur du Real, Carlo Ancelotti a d’ailleurs reconnu la difficulté rencontré par son équipe durant ce match. « On ne s’habitue jamais à cela. Ça a été très dur, beaucoup plus que ne nous l’aurions pensé. En première mi-temps, nous avons souffert. En seconde, nous avons moins perdu le ballon, joué mieux, mais ce ne sont que des détails insignifiants maintenant. Le rêve continue. Je n’ai pas aimé notre niveau en première période. Nous avons perdu trop souvent le ballon et au mauvais endroit. Nous avons laissé jouer Dortmund comme il l’entendait », déclare-t-il, à la fin du match.

 

AD-300-X-250