La CAF a infligé une sanction de quatre matchs à huis clos dont deux avec sursis pour le MC Alger, pour les événements qui se sont déroulés au stade Ali la Pointe de Douira, le 21 septembre dernier, à l’occasion de la rencontre du deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique face au club tunisien de l’US Monastir, a indiqué aujourd’hui la direction du MCA dans un communiqué.
Cette sanction, de deux matchs (ferme) à huis clos, sera porté à quatre si un comportement « extra-sportive » émanant du MCA est signalé dans les douze mois suivant l’annonce de cette sanction, a ajouté le club.
Par ailleurs, le MCA devra s’acquitter d’une amende de 50 000 dollars.
« L’administration du Mouloudia Club d’Alger a pris toutes les mesures pour faire appel de la sanction au niveau de la CAF », a ajouté la direction du club.
Il faut rappeler que plusieurs incidents ont été enregistrés durant cette rencontre. Il y a eu des jets de fumigènes et des échauffourées, entre autres. Le nouveau stade de Douira a été fermé depuis.
La rencontre, faut-il le rappeler, s’est terminée sur le score de deux buts à zéro en faveur du club algérien (1 – 0 à l’aller) lui permettant de se qualifier au prochain tour.