Vainqueur au match aller à Copenhague (3-1), les poulains de Pep Gaurdiola ont réédité le meme score au match retour à L’Etihad Stadium. athan Aké (5e), puis Julian Alvarez (9e), bien aidé par la grosse erreur du gardien Kamil Grabara, ont rapidement donné un avantage de deux buts au club anglais.
Les tenants du titre ont confirmé leurs forces, avec le sixième but d’Erling Haaland (45e+3), qui rejoint Kylian Mbappé et Harry Kane en tête du classement des buteurs, dans la compétition.
De son côté, le Real Madrid s’est contenté du nul pour passer au tour suivant à la faveur de la victoire réalisé au match aller en Allemagne face au RB Leipzig. Les allemands ont dominé le jeu en première, mettant en difficultés la défense madrilène, sans parvenir toutefois à concrétiser les occasions qu’ils se sont créés. De retour des vestiaires et contre le cours du jeu, le Real ouvre le score à la 65e minute de la partie par l’inévitable Vinicius Junior. Leipzig a nivelé la marque à la 68e minute par son capitaine Willi Orban. Ce score permet au Real de passer aux quarts de finale de la compétition.