L’Iran tourne le dos à l’accord sur le nucléaire

© DR | Photo d’archive représentant le président iranien Rohani et le responsable de l’organisation de la technologie nucléaire iranienne
© DR | Photo d’archive représentant le président iranien Rohani et le responsable de l’organisation de la technologie nucléaire iranienne

L’Iran dit s’affranchir de toute « limite sur le nombre » de ses centrifugeuses.

L’Iran a annoncé dimanche ce qu’il a présenté comme la « cinquième et dernière phase » de son plan de réduction de ses engagements en matière nucléaire, affirmant qu’il ne se sentait désormais plus tenu par aucune limite « sur le nombre de ses centrifugeuses ».

Dans un communiqué, le gouvernement de la République islamique indique néanmoins que « la coopération de l’Iran avec l’AIEA [l’Agence internationale de l’énergie atomique, qui soumet son programme nucléaire à un strict contrôle, NDLR] se poursuivra comme avant ».

AD-300-X-250