Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

L’OMS appelée à poursuivre l’enquête sur l’origine du covid-19

Plusieurs pays ont appelé, ce mardi 25 mai, à l’occasion de la 74e Assemblée mondiale de la santé, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) à poursuivre l’enquête sur l’origine du covid-19, rapporte l’AFP.

Alors que l’Assemblée a regroupé 194 membres de l’OMS, le représentant américain, Jeremy Konyndyk, a souligné mardi l’importance d’avoir « une enquête solide, complète et dirigée par des experts sur les origines du Covid-19 ».

« Il est important que nous préparions la phase 2 de l’étude sur les origines pour qu’elle soit couronnée de succès », en estimant que l’analyse devait être fondée « sur la science et être indépendante », rapporte l’AFP.

D’après la même source, d’autres pays, dont l’Australie, le Japon et le Portugal, ont également lancé des appels similaires.

Pour rappel, une équipe d’experts de l’OMS ont effectué une première enquête en janvier dernier à Wuhan en Chine où le virus du covid-19 est apparu pour la première fois en décembre 2019.

Les premières conclusions de l’enquête avaient écarté la théorie de la fuite de la COVID-19 d’un laboratoire mais ont privilégié la théorie d’une transmission depuis un animal.

AD-300-X-250