Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

« L’orientation vers l’agriculture saharienne, un choix stratégique pour le pays », selon Henni

Le ministre de l'Agriculture et du développement rural, Mohamed Abdelatif Henni, a indiqué ce samedi que les agriculteurs touchés par différentes catastrophes naturelles (canicule, inondation,  sécheresse) ont été recensé au niveau de toutes les wilayas du pays., soulignant l'importance de l'orientation vers l'agriculture saharienne, comme choix stratégique pour le pays.
© DR | investissement agricole dans les wilayas du sud

Lors d’un point de presse animée à l’occasion der la visite de travail et d’inspection qui l’a effectué dans la wilaya de Médéa, Henni a assuré que les agriculteurs ayant subis des pertes dues aux phénomènes naturels seront « accompagné et dédommagés par l’Etat », affirmant que « le dossier est au niveau du conseil des ministres ». « L’opération de recensement est achevée et le dossier est actuellement sur la table du conseil des ministres. Nous avons formulé plusieurs propositions et formules pour dédommager les agriculteurs dans les meilleurs délais afin de leur permettre d’entamer la prochaine saison dans de bonnes conditions » a-t-il déclaré.

Sur un autre registre, le ministre a souligné l’importance d’orienter le secteur vers l’agriculture saharienne, comme, choix stratégique pour le pays. A cet effet, le ministre fait savoir que « 4000 demandes d’investissements dans le sud du pays ont été enregistrées par les services du ministère de l’agriculture ».

Par ailleurs, Henni a indiqué le stock de l’Algérie en matière de semences dépassent les deux millions de quintaux.

AD-300-X-250