AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ

Marché des assurances: Alger abrite demain une Conférence internationale

Plus de 300 chefs d’entreprises issus de divers domaines d'activité, se rencontreront demain, mercredi 16 novembre, au Centre international des conférences (CIC), Abdellatif Rahal à Alger, pour une conférence internationale autour du marché des assurances.

Organisée par la compagnie publique CASH Assurance, cette conférence internationale est placée sous le thème « Tendances et perspectives du marché international de l’assurance et de la réassurance ».

Des experts issus des grandes compagnies internationales du marché des assurances et de la réassurance, tels que «Allianz et Hannover RE, d’Allemagne, SCOR, de France et SteegeXP, d’Angleterre», affirme la compagnie dans un communiqué, seront au rendez-vous pour rehausser les débats de la rencontre.

Selon CASH Assurance, les communications qui seront données à l’occasion, «porteront sur les mutations que connaissent les marchés de l’assurance en vue d’accompagner au mieux le monde de l’entreprise pour faire face aux nouveaux défis imposés par la nouvelle conjoncture économique mondiale ». Des défis, ajoute-t-elle, qui se manifestent entre autres, «par les changements climatiques dévastateurs, les pandémies meurtrières et la tendance inflationniste des marchés, conséquence des perturbations que connaissent les sources et les chaines d’approvisionnement».

Dans ce contexte d’un environnement rendu «plus aléatoire», estime la compagnie, «l’assurance trouve, plus que jamais, toute sa signification comme un des leviers de gestion au sein des entreprises, aussi bien dans le processus d’identification, d’évaluation et de gestion des risques auxquels elles peuvent être exposées, que dans la préconisation de la couverture adéquate pouvant garantir la meilleure protection de leurs patrimoines».

CASH Assurance conclut qu’en plus d’être «l’un des outils de financement de l’économie nationale, à travers les placements financiers», la mission principale du secteur des assurances et de la réassurance, est « la préservation de l’outil de production national, par des couvertures assurancielles qui permettent aux entreprises de faire face à n’importe quel niveau de sinistralité et reprendre leur niveau d’activité d’avant sinistre».

AD-300-X-250
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ