Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Maroc : le bilan du séisme passe à 2122 morts

Le bilan provisoire du violent séisme qui a frappé le Maroc dans la nuit de vendredi à samedi est monté à 2.122 morts, a annoncé dimanche le ministère de l’Intérieur. La secousse a également fait 2.421 blessés, a indiqué le ministère dans un communiqué. Le précédent bilan faisait état de 2.012 morts et 2.059 blessés.
© Anadalu Agency | le bilan du séisme au Maroc s'aloudit

Plus de la moitié des morts ont été recensées dans les provinces d’Al Haouz (1 293) et de Taroudant (452), deux zones rurales montagneuses au cœur du Haut Atlas, selon le ministère, faisant état de la poursuite des opérations de sauvetage.

Le drame a suscité un élan de solidarité dans le monde, plusieurs pays, dont Israël, la France, l’Espagne, l’Italie et les Etats-Unis proposant leur aide. Le Maroc a officiellement demandé du secours à l’Espagne, à la Tunisie, au Qatar et à la Jordanie.

L’Algérie est prête à dépêcher en urgence une équipe d’intervention de la Protection civile comprenant 80 secouristes spécialisés, dans le cas où le Maroc accepte cette offre d’aide. « Dans le cadre de l’aide logistique et matérielle d’urgence que notre pays est disposé à apporter au peuple marocain frère, pour faire face aux conséquences du puissant séisme, l’Algérie offre le déploiement en urgence -dans le cas où le Royaume du Maroc accepte cette offre d’aide- d’une équipe d’intervention de la Protection civile comprenant 80 secouristes spécialisés », a indiqué dimanche 10 septembre 2023 le porte-parole du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger.

Avec AFP

AD-300-X-250