Le bus transportant les joueurs et le staff dirigeant du MC El Bayadh a été victime d’un accident de circulation dans la soirée du mercredi 20 décembre 2023, au niveau de Sougeur faisant deux morts et 19 blessés. Il s’agit du gardien de but Zakaria Bouziani, et de l’entraîneur adjoint Khaled Meftah. L’équipe était en déplacement à Tizi Ouzou pour disputer un match comptant pour la 11e journée du championnat national Ligue 1 Mobilis contre la JSK.
Le président de la fédération algérienne de football, Walid Sadi a présenté ses condoléances à l’équipe de MC El Bayadh suite à ce drame qui frappé le club. « Suite à ce douloureux drame qui a frappé le football algérien, le Président de la Fédération, en son nom propre et au nom des membres du Bureau Fédéral et de toute la famille du football algérien, présente ses sincères condoléances et sa sympathie au Club Mouloudia d’El Bayadh et des familles des victimes, priant le Dieu Tout-Puissant de leu accorder sa miséricorde et de les accueillir en son spacieux paradis », lit-on dans le message de la FAF.
Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présenté, ce mercredi soir, ses condoléances suite au décès tragique de deux membres de l’équipe du MC El Bayadh
De son côté, le ministre de la jeunesse et des sports, Abderrahmane Hammad a présenté au club et aux familles des décès suite à ce drame. « Face à ce grand drame, le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Abderrahmane Hammad, présente ses sincères condoléances et sa sincère sympathie à la famille de l’équipe du Mouloudia El Bayadh et aux familles des victimes », lit-on dans le message de condoléance du ministre.