L’entraîneur Abdelhak Benchikha, engagé par la nouvelle direction, peine à trouver la solution à cette situation pour le moins très compliquée pour une JSK qui aspire à jouer au moins le podium cette année.
Après une lourde défaite la semaine dernière à domicile face au CSC (3 à 0), la JSK a été battu ce soir, à Oran, par le club local du MCO sur le score de 2 à 0. Durant cette partie, les camarades de Riyad Boudebouz, capitaine d’équipe en l’absence de Kouceila Boualia, n’ont rien pu faire, notamment en attaque depuis une défense oranaise très bien organisée.
Il était même difficile de comprendre le schéma tactique de l’entraîneur, tant que les attaquants kabyles ont enchaîné, tout au long de la partie, des balles transversales sans danger pour les défenseurs oranais. A cette grave défaillance, s’ajoute la faillite de la ligne défensive, dont la passivité a permis au MCO d’ouvrir la marque dès la 26 e de jeu, suite à une balle arrêtée.
1 à 0 est le score à la fin de la première mi-temps. Au retour des vestiaires, Abdelhak Benchikha, voulant aller boire le calice jusqu’à la lie, n’a rien voulu changer. Ni au niveau de la ligne d’attaque, ni sur le plan de schéma tactique. Le club kabyle continue à gaspiller les balles offensives de la même manière qu’en première mi-temps, malgré le recul du MCO qui a préféré jouer avec un bloc bas.
Plus réaliste, les Oranais ont réussi à obtenir un pénalty à la 80e qui a été transformé par Dahar qui a battu le jeune gardien kabyle, Benrabah qui n’a rien pu faire. A deux à zéro, le score était rassurant pour le MCO qui n’a eu qu’à gérer le reste de la partie et engranger ainsi les trois points de la victoire et remonter à la 7e place au classement général. Avec cette défaite, la JSK descend à la 9e place. Tout est à refaire pour la direction du club, avant qu’il ne soit trop tard.