Médecine : des annexes pour réduire la charge sur les facultés centrales

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a affirmé, dimanche lors de la réunion du Conseil des ministres, que la création d'annexes des facultés de médecine avait pour objectif la facilitation de l'accès des étudiants aux spécialités scientifiques, la réduction de la charge sur les facultés centrales, et l'amélioration de la qualité de la formation, indique un communiqué du Conseil des ministres.
© DR | Le président de la République Abdelmadjid Tebboune
© DR | Abdelmadjid Tebboune, président de la République

Concernant la création d’annexes des facultés de médecine, le Président Tebboune a souligné que cette mesure avait pour objectif « la facilitation de l’accès des étudiants aux spécialités scientifiques, la réduction de la charge sur les facultés centrales, et l’amélioration de la qualité de la formation », précise la même source.

L’inscription aux annexes des facultés de médecine doit être soumise aux mêmes règles et conditions adoptées dans les facultés centrales, a poursuivi le président de la République.

Le Président a souligné l’impératif de fournir l’encadrement nécessaire en vue de promouvoir l’enseignement supérieur et la recherche scientifique.

Avec APS

AD-300-X-250