Merad dément l’existence d’un quelconque projet de découpage territorial en régions

Le ministre de l'Intérieur, Brahim Merad, a apporté, ce jeudi 7 novembre 2024, un démenti formel aux informations qui ont circulé ces derniers jours sur les réseaux sociaux à propos d'un éventuel nouveau découpage territorial en régions.  
© DR | Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Brahim Merad

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad, a tenu, aujourd’hui, à démentir les informations qui ont circulé ces derniers jours sur les réseaux sociaux à propos d’un nouveau découpage territorial en région.

S’exprimant à l’Assemblée populaire national (APN), en réponses à des questions orales des députés, le ministre a certifié que « cette histoire de régions n’est pas vraie », précisant que « certains veulent provoquer le désordre ».

Tout en réaffirmant qu’elle « n’est pas du tout à l’ordre de jour », Brahim Merad a indiqué qu’ « il y a un processus étudié, qui est en adéquation avec les besoins et de temps en temps certaines wilayas déléguées seront promues en tant que wilaya, à commencer par celles du Sud ».

L’information qui a circulé ces derniers jours sur les réseaux sociaux fait état d’un nouveau découpage territorial en neuf régions, et chacune regrouperait un nombre de wilayas.

Le ministre de l’Intérieur a tenu, donc, à la démentir d’une manière formelle.

AD-300-X-250