29-12-2022-CevitalG-Digital-1000x250-IB
PUBLICITÉ
Cevital 300 X 250 copie
PUBLICITÉ

Mineur tué par balle à Berraki : Un policier placé sous mandat de dépôt

Le juge instructeur près le tribunal d’El Harrach a décidé ce samedi 14 janvier de placé en détention provisoire le policier accusé d’être à l’origine du coup de feu ayant tué un jeune mineur à Berraki.

Cette décision du juge d’instruction intervient, après une garde à vue de 48 heures suivie de la présentation du suspect par devant le procureur de la République près le tribunal d’El Harrach.

Les faits de ce tragique homicide se sont déroulés ce mardi 10 janvier, lorsqu’une équipe composée d’éléments de la sûreté de daïra de Berraki ont opéré une perquisition au domicile d’un présumé dealer. Sur place, les policiers ont réussi à arrêter deux individus et à saisir plus de 1.000 comprimés de psychotropes. Mais les éléments de ce corps constitué ne s’attendaient pas à une résistance de la part des jeunes de ce quartier populaire.

En effet, un groupe de jeune du quartier ont tenté, selon le communiqué diffusé par la direction générale de la sureté nationale (DGSN), « d’entraver l’exercice de la mission des policiers, dont l’un d’eux qui a effectué un tir de sommation, touchant le mineur dénommé A. I. qui a été évacué à l’hôpital Salim Zmirli d’El-Harrach ». Celui-ci n’a, malheureusement pas survécu à ses blessures.

Informé, le procureur de la République près le tribunal d’El Harrach a tout de suite ouvert une instruction judiciaire et ordonné le placement en garde à vue du suspect et la saisie de son arme qui a été soumise à une expertise balistique.

La présentation du suspect a abouti à son placement sous mandat de dépôt, en attendant la suite de l’enquête judiciaire et la programmation d’un procès. Affaire à suivre…

Cevital 300 X 250 copie
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ