Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Ministère de l’Intérieur : « la majorité des feux éteints à hauteur de 80% »

Le ministère de l’Intérieur a indiqué, aujourd’hui, mardi 25 juillet 2023, que la majorité des incendies, qui ont commencé à se déclencher dans la nuit du dimanche à lundi, ont été maîtrisés à hauteur de 80%. Le ministère affirme que les opérations se poursuivent pour éteindre 13 foyers de feux répartis sur 7 wilayas qui sont toujours actifs.
© DR | Des agents de la protection civile luttant contre un feu de forêt

Le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire a indiqué, aujourd’hui, peu avant midi, dans un communiqué, que les unités de la protection civile ont réussi à éteindre la majorité des feux « à hauteur de 80% ».

La même source a évoqué le rôle des unités aériennes « qui ont atteint leur efficacité maximale après l’amélioration des conditions climatiques et la baisse de la vitesse du vent ».

Le ministère de l’Intérieur a signalé, par ailleurs, que la protection civile poursuit toujours ses opérations pour venir à bout de « 13 foyers de feu au niveau de 7 wilayas », en indiquant que « les régions où les feux ont été éteints sont sous surveillance ».

En dernier lieu, le même département signale que « les autorités locales des régions où les feux ont été maîtrisés ont entamé l’opération de recensement des dégâts et des sinistrés ».

 

AD-300-X-250