Le ministère de l’intérieur, des collectivités locales et de l’aménagement du territoire a mis en place d’une plateforme numérique via son site officiel, à la disposition des citoyens afin d’introduire des demandes de déplacement exceptionnelles à l’étranger à compter de demain jeudi, a rapporté le site web de la radio nationale.
Dans un communiqué rendu public, ce mercredi 17 février, le ministère de l’intérieur a indiqué que « dans le cadre des facilités visant à assurer une prise en charge efficace dans le traitement des demandes introduites concernant la délivrance des permis de voyage exceptionnels à l’étranger, a cet effet, une plateforme numérique est mise à leur disposition via le site Web du ministère www.interieur.gov.dz, précise le communiqué.
Selon la même source, les citoyens peuvent formuler à travers cette plateforme à partir de demain jeudi 18/02/2021, leurs demandes de permis de déplacements exceptionnels et télécharger les pièces justificatives pertinentes. Les concernés recevront une réponse à leurs demandes par e-mail, une fois celles-ci étudiées.