Mise à jour de la ligue 1 : Le MCA bat la JSK et remporte le 1er classico au stade Hocine Ait Ahmed de Tizi Ouzou

Le Mouloudia club d’Alger (MCA) a remporté, ce mardi, le premier classico du championnat au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi Ouzou, en battant la jeunesse sportive de Kabylie (JSK) sur le score de 2 buts à 1.
© DR | Le derby JSK-MCA remporté par le Mouloudia.

Les protégés de l’entraineur français, Patrice Bommel, ont bien exploité leurs moments forts dans cette partie pour chiper les trois points de ce match comptant pour la 1ère journée de la ligue 1 Mobilis.

En effet, le MCA ouvre le score dès la 9e minute de jeu par l’intermédiaire de Tabti qui a profité de graves erreurs de la défense Kabylie. Une défense handicapée, notamment par la lourdeur de Madani qui a été d’ailleurs expulsé à la 80e minute après une faute jugée grave sur Naidji, attaquant du Mouloudia.

Mais les coéquipiers de Riyad Boudebouz, incorporé d’entrée par Abdelhak Benchikha sont revenus dans la partie et réussissent, après plusieurs offensives à niveler la marque grâce à une tête de Madani qui a repris victorieusement un centre, du point de corner, de Boudebouz. Un but partout était le score du 1e half.

Au retour des vestiaires, ce sont les kabyles qui reviennent en force, tentant de prendre l’avantage. Mais les attaquants de la JSK, et plus particulièrement Bwalya et Boualia, ont péché dans le dernier geste.

C’est le MCA qui parvient à scorer encore, à la 68e, après une jolie action qui a permis à Halaimia de donner la victoire aux siens.

AD-300-X-250