Mise en place de la société de réalisation du « Palais de la Culture et du divertissement », un don de la Chine 

La société chargée de réalisation du projet du « Palais de la Culture et du Divertissement » à Baraki (Alger), un projet qui est un don de la Chine, a été installée officiellement ce jeudi 8 août 2024 en présence de la ministre de la Culture, Soraya Mouloudji, et de l'ambassadeur de la Chine en Algérie, M. Li Jaïn. 
© DR | Signature de l'accord relatif à la société chargée de réalisation du projet du « Palais de la Culture et du Divertissement » à Baraki (Alger)

La Chine va réaliser en Algérie, sous forme de don, un deuxième projet culturel. Après l’Opéra d’Alger, construit à Ouled Fayet, il est question d’un « Palais de la Culture et du divertissement », qui sera situé à Baraki.

A cet effet, la société chargée de la réalisation de ce nouveau projet a été installée aujourd’hui en présence de la ministre de la Culture et des Arts, Soraya Mouloudji, et de l’ambassadeur de la Chine en Algérie, M. Li Jaïn.

D’une superficie de 10 hectares, le projet « est un don accordé par l’État chinois à l’Algérie dans le cadre du renforcement des relations fraternelles mutuelles entre les deux pays », indique un communiqué du ministère.

« Le Palais de la culture et du divertissement est un complexe qui contiendra plusieurs installations telles qu’une grande salle de lecture, des ateliers, des salles multimédia, une salle de cinéma, une grande salle d’une capacité de 450 places et trois salles d’exposition, en plus d’autres structures qui seront construites aux limites du terrain qui abritera le projet, tels qu’une maison de jeunes, des bureaux administratifs, un jardin d’enfants, des locaux techniques, des terrains de handball et de mini-football et un espace réservé aux activités de plein air », a ajouté la même source.

AD-300-X-250