29-12-2022-CevitalG-Digital-1000x250-IB
PUBLICITÉ
Cevital 300 X 250 copie
PUBLICITÉ

Mohamed Arkab reçoit l’ambassadeur de Norvège en Algérie

© DR | Mohamed Arkab, ministre de l'énergie est des mines reçoit l'ambassadeur de Norvège en Algérie, Knut Langeland

Le ministre de l’énergie et des mines, Mohamed Arkab a reçu, ce lundi, au siège du ministère l’ambassadeur de Norvège en Algérie, M.Knut Langeland qui lui a rendu une visite d’adieu à la fin de sa mission en Algérie, a indiqué un communiqué du ministère, publié sur facebook.

A cette occasion, les deux parties se sont félicitées des relations traditionnelles et historiques qui existent entre les deux pays.

« Les discussions ont porté sur le développement et le renforcement de la coopération et du partenariat entre les deux pays dans le domaine des hydrocarbures (source et incinérateur), des nouvelles technologies, de la recherche et du développement, en particulier par le biais du t projets de partenariat entre Sonatrach et Equinor« , précise la même source..

En outre, « le ministre de l’énergie et des mines a affirmé la volonté de l’Algérie de développer et d’approfondir la coopération bilatérale dans le domaine de l’énergie, en particulier l’électricité, les énergies renouvelables et le développement de l’hydrogène« .

Les deux parties « ont souligné l’existence d’importantes opportunités de coopération et d’investissements dans le secteur minier en Algérie et la création de partenariats mutuellement avantageux avec des entreprises norvégiennes en tant que transfert et formation de connaissances« , ajoute le communiqué.

L’ambassadeur de Norvège a exprimé sa satisfaction sur la qualité des relations historiques entre Equinor et Sonatrach a réaffirmé l’engagement de la partie norvégienne à renforcer sa présence en Algérie, conclut le communiqué.

Pour rappel, l’entreprise publique norvégienne des hydrocarbures est présente en Algérie depuis 2003. Elle développe deux des plus gros gisements de gaz naturel du pays avec une production qui a affiché en 2020, 41 400 barils équivalents pétrole.

Cevital 300 X 250 copie
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ