Mondial de handball : La France décroche le bronze, après une victoire étriquée contre le Portugal (35-34)

La sélection française de handball a décrochée le bronze aux championnats du monde après un succès étriqué face au Portugal (35-34).
© DR | La joie du gardien français, Charles Bolzinger, dont le sauvetage permet à la farnce de décrocher le bronze au mondial de handball face au Portugal en match de classement

Les bleus se contentent de la troisième place aux championnats du monde de handball. Trois jours après leur cuisante défaite face à la Croatie en demi-finale, les tricolores ont arraché la troisième place du tournoi après une victoire obtenue au bout du suspense face à la nation surprise de la compétition, le Portugal (35-34) ce dimanche à Oslo.

Cette victoire permet à la France de décrocher la 13e médaille dans un Mondial, la cinquième en bronze après 1997, 2003, 2005 et 2019.

Par ailleurs, la finale du tournoi opposera aux prises, ce soir à Oslo,  le Danemark, vainqueur des trois dernières éditions, la Croatie, qui aspire à remporter son deuxième titre mondial après celui obtenu en 2003.

AD-300-X-250