Mondial de handball : L’Algérie dans le groupe B avec le Danemark, l’Italie et la Tunisie

La sélection nationale de handball s’est retrouvée dans le groupe B en compagnie du Danemark, de l’Italie et de la Tunisie, du championnat du monde de la discipline qui va avoir lieu du 14 janvier au 2 février 2025 en Croatie, Danemark et Norvège. 
© DR | L'équipe nationale de handball a terminé à la deuxième place au dernier Championnat d'Afrique des nations (CAN)

Le tirage au sort du 29e championnat du monde de handball a été effectué mercredi 29 mai 2024 à Zagreb, en Croatie.

L’Algérie s’est retrouvée dans le groupe B avec le Danemark, l’un des trois pays organisateurs et champion du monde (2023), la Tunisie et l’Italie.

La sélection nationale s’était qualifiée au Mondial en atteignant la finale du dernier championnat d’Afrique qui a eu lieu au mois de janvier dernier en Egypte.

L’Algérie avait perdu cette finale face au pays organisateur sur le score de 29 à 21. 

La Tunisie, qui sera dans le même groupe que l’Algérie lors de prochain mondial, avait terminé le championnat africain à la troisième place après sa défaite, aux demi-finales, face à l’Egypte (30-25).

Au mois de mars dernier, l’Algérie a pris part à Hanovre, en Allemagne, à un tournoi qualificatif pour les Jeux Olympiques. Le « Sept » national avait perdu ses trois matchs respectivement face à l’Allemagne (29 – 41), l’Autriche (26 – 41) et la Croatie (22 – 34). 

Pour ce qui est des trois autres pays africains qualifiés, l’Egypte, champion d’Afrique, sera dans le groupe H avec la Croatie, l’Argentine et le Bahreïn, le Cap Vert dans le groupe G avec la Slovénie, l’Islande et Cuba et la Guinée dans le groupe D avec la Hongrie, les Pays-Bas et la Macédoine du Nord.

AD-300-X-250