Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Monoxyde de carbone: 16 élèves et leur enseignante sauvés à Bouira

Alors que les autorités ont lancé une campagne nationale de sensibilisation aux risques d'asphyxie au monoxyde de carbone (Co), une catastrophe vient d'être évitée de justesse dans une école primaire à Bouira.

« 16 élèves âgés entre 7 et 9 ans, en plus de leur enseignante de 45 ans ont été sauvés », ce dimanche 04 décembre, a indiqué la Protection civile dans un communiqué.

C’est vers 11h10mn que les éléments de la Protection civile sont intervenus à l’école primaire 5 Juillet dans la commune de Sor El Ghozlan, pour évacuer les 17 victimes d’intoxication au monoxyde de carbone dégagé par le chauffage de leur classe.

Fort heureusement, elles ont toutes été sauvées après leur évacuation à l’hôpital et se trouvent « en bonne santé », affirme la même source.

Hier samedi a débuté une campagne nationale de sensibilisation autour de la prévention des risques d’asphyxie au monoxyde de carbone (Co) induits par la mauvaise utilisation des appareils de chauffage durant la saison hivernale.

Lancée par le le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, elle verra la participation de plusieurs institutions et se poursuivra 10 jours durant.

AD-300-X-250