Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Montage automobile: « le dossier sera réglé durant le semestre en cours »

Le dossier des véhicules sera « réglé durant le semestre en cours« , a indiqué dimanche 4 avril, Abdelmadjid Tebboune lors d’une rencontre périodique avec les médias nationaux, assurant que le pays reposera désormais sur, « le véritable montage automobile« .

En effet, Abdelmadjid Tebboune a fait savoir hier lors de son entrevue avec les médias que, l’expérience précédente du montage automobile, « n’a donné aucun résultat et nous a coûté une fortune« , a-t-il affirmé, « le prix du véhicule monté localement a dépassé celui du véhicule importé« . La cause a-t-il assuré n’est autre que celle des « opérateurs » qui, « n’ont pas honoré leurs engagements à réaliser un taux d’intégration« .

Selon lui, le secteur n’a pas été d’un grand apport en matière de création d’emploi. Seulement « 400 postes d’emploi  » ont été générés, « par un investisseur qui a consommé trois milliards de dollars« .

Le chef de l’Etat a également assuré que, »l’acquisition de 300.000 véhicules auprès d’un Etat en particulier », va contribuer a, »alimenter sa production et préserver ses postes d’emploi sans rien avoir en retour« .

Selon la même source, « si le montage automobile n’aboutit pas, d’ici 3 ou 4 ans conformément au cahier de charges, à la réalisation d’une intégration d’au moins 40% , à la création de postes d’emploi et à la fabrication de pièces algériennes, il n’y aura pas de montage automobile ».

Par ailleurs, s’agissant des véhicules importés par des particuliers, Abdelmadjid Tebboune a fait savoir dans ce sens que, « l’importation de véhicules par les particuliers avec leurs propres moyens n’est pas interdite par la loi à condition de s’acquitter des droits douaniers et des taxes appliquées dans ce domaine« .

AD-300-X-250