Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Mort de la légende du football français, Just Fontaine

L'attaquant international français, auteur de 13 buts en une seule phase finale de coupe du monde, Just Fontaine est décédé, ce mercredi 1 mars 2023, à Toulouse à l'age de 89 ans.
© AFP | Just Fontaine, légende du football français, mort à 89 ans

Véritable légende du football, Just Fontaine a marqué de son empreinte le football mondial, en inscrivant 13 buts à la coupe du monde de 1958, une performance qui n’a jamais été égalé jusqu’à présent.

« Meilleur buteur de l’histoire sur une phase finale de Coupe du monde avec treize réalisations en 1958, l’ancien attaquant s’est éteint dans la nuit du mardi 28 février au mercredi 1er mars à Toulouse, à 89 ans », écrit la FFF.

La Fédération annonce que « sa mémoire sera honorée par une minute d’hommage sur tous les terrains »: « Elle commencera dès aujourd’hui à Toulouse, Marseille et Nantes, avant le coup d’envoi des trois dernières rencontres des quarts de finale de la Coupe de France. »

La FIFA a rendu un belle hommage à Fontaine. « C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Just Fontaine. Just était une icône du football et sa formidable performance en 1958 a consolidé son héritage comme l’un des plus grands joueurs de la Coupe du Monde de la Fifa de tous les temps, a salué le président de la Fifa Gianni Infantino via un communiqué partagé sur le site de l’instance.

AD-300-X-250