Le Musée international du manga de Kyoto profitera de cette occasion afin de mettre en évidence les BD africaines, notamment l’expérience algérienne dans ce domaine.
Mohamed Aidaoui, « Natsu », créateur de « Degga » et « Houma Fighter », Saihi Ahmed et Rachid, auteurs de « Cycle of War » et Fella Maatoug pour ses deux œuvres « Ghost » et « Revolution », en sus de Sid Ali Oudjiane, connu sous le nom de « Sid » représenteront l’Algérie à cette manifestation, précise le commissariat.
Cet important événement dédié à la bande dessinée africaine sera le premier du genre au Japon, où la bande dessinée africaine est largement méconnue. C’est donc l’occasion pour les participants de présenter la culture africaine dans le rayon de la bande dessinée, en mettant l’accent sur les aspects historiques du mouvement créatif, la nature des œuvres, les perspectives et la culture des artistes, selon le communiqué.
En outre, des magazines, des livres ainsi que des ouvrages liés à la bande dessinée seront, semblablement présentés, et des ateliers seront organisés, de sorte à permettre l’échange d’expériences entre participants et les invités du Musée.
Quinze (15) artistes africains du Cameroun, de Côte d’Ivoire et d’Algérie offriront au monde l’opportunité de découvrir les caractéristiques de l’art artistique africain.