Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Natation : Djaouad Syoud pourrait rater les championnats du monde à cause d’un visa

Le nageur algérien, Djaouad Syoud, champion d'Afrique sur plusieurs épreuves, pourrait rater les championnats du monde de natation, prévus le 14 juillet 2023 au Japon, à cause d'un …visa. Dans une déclaration faite, jeudi dans la soirée, après la fin des épreuves des championnats arabes dans lesquelles il s'est engagé, l'athlète s'en est violemment pris à la Fédération algérienne de natation (FAN).
© DR | Le nageur algérien Djaouad Syoud

Le champion d’Afrique de natation sur plusieurs épreuves, Djaouad Syoud, âgé de 23 ans, pourrait rater les championnats du monde, prévus le 14 juillet 2023 au Japon. Et pour cause ? Les dirigeants de la fédération algérienne de natation (FAN) n’ont pas fait le nécessaire pour régler à temps les modalités du visa. « Jusqu’à l’heure actuelle, Djaouad n’a pas eu son visa pour le Japon », a déclaré, dans la soirée du jeudi 6 juillet 2023, le père du nageur à la fin des épreuves des championnats arabes qui se déroulent en Algérie dans lesquelles son fils s’est engagé. « Il est fort probable qu’il va rater les championnats du monde », a-t-il ajouté.

Allant plus loin, celui-ci a ajouté, que Djaouad « n’a pas encore reçu sa bourse de préparation nominative, accordée par le ministère à quatre nageurs », ceci « alors que ce n’est pas le cas pour les trois autres ». Celui-ci a ajouté que dans la matinée du jeudi 6 juillet, « la fédération a changé les épreuves dans lesquelles le nageur allait s’engager sans son consentement ». Durant la même matinée, déclare de son côté le champion d’Afrique, des dirigeants sont venus le « perturber ». Le nageur évoque même « des agressions ». « C’est terrible ce qui se passe dans la natation algérienne », a déclaré en définitive Djaouad Syoud.

 

AD-300-X-250