Nour El Yatim, l’association qui surpasse le croissant rouge à Tamanrasset

Les statistiques avancées tout récemment par l’association Nour El Yatim, l’une des organisations caritatives les plus actives dans la wilaya de Tamanrasset, ont fini par dépouiller les organisations étatiques, à savoir le Croissant Rouge Algérien (CRA) du fait qu’il est souvent inscrit aux abonnés absents.
© Rabah Karech pour INTERLIGNES | logo association Nour El Yatim 2

En effet, l’ensemble des actions de solidarités menées dans les différentes localités démunies de cette wilaya-continent, ont été pilotées par des associations en coopération avec des bienfaiteurs de tout bord.

Pour ne citer que cet exemple, l’association Nour El Yatim pour la prise en charge des orphelins a distribué durant le mois sacré du Ramadhan 530 kits alimentaires et 4,2 millions Da au profit de 420 familles à raison de 10000 Da chacune.

Ce n’est pas tout puisque Nour El Yatim s’est également chargés des vêtements de l’Aïd et elle a procédé à la distribution d’environ 350 tenues neuves au profit des orphelins recensés   par les bénévoles de l’association. Les familles de certains détenus ne sont pas en reste puisque, elles aussi, ont bénéficié d’une aide financière oscillant entre 10000 et 60000 Da, affirme le président de l’association à INTERLIGNES, Ramdane Chinoune.

Ce dernier fait pareillement état de distribution d’un peu plus de 3620 repas chauds durant le mois de Jeun.  Selon notre interlocuteur, en moyenne 125 repas sont servis quotidiennement aux nécessiteux et aux jeûneurs venant des quatre coins du pays.

Ce qui aura couté à l’association un budget de 260 millions de centimes. Revenant à l’ambiance ramadanesque, l’association n’a pas omis d’honorer ses bénévoles et de rendre hommage aux retraités des différents services de sécurité.

AD-300-X-250