AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ

Nouveau stade de Tizi-Ouzou: Belaribi émet des réserves

Les travaux du nouveau stade de 50.000 places de Tizi-Ouzou, implanté à Boukhalfa, ont pris une cadence accélérée depuis que le suivi du projet a été confié au ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville. Le ministre, Mohamed Tarek Belaribi, a multiplié les visites, parfois inopinées et durant la nuit, pour s’assurer du respect des délais accordés aux entreprises.

Pour la première fois, le ministre de l’Habitat a émis «des réserves» dans certains compartiments du projet, à l’issue d’une visite effectuée mardi 18 octobre. «Le ministre de l’habitat, de l’Urbanisme et de la ville, Mohamed Tarek Belaribi, a effectué une visite d’inspection du projet de nouveau stade de Tizi-Ouzou», indique son département dans un communiqué laconique publié sur sa page facebook.

Sur place, Belaribi a d’abord inspecté la pelouse du terrain et vérifié le taux d’avancement des travaux de pose des sièges au niveau des tribunes, précise la même source.

Pour cette opération, quelques 900 ouvriers sont mobilisés. Peu, pour le ministre. Mohamed Tarek-Belaribi a, en effet, ordonné «d’augmenter jusqu’à 1000 le nombre de travailleurs, d’entamer le montage des écrans géants et d’accélérer la finalisation des travaux de projecteurs intérieurs».

Le ministre de l’Habitat a ensuite visité les vestiaires équipés de meubles destinés aux joueurs. Et c’est là où Belaribi «a émis quelques réserves qu’il a demandé de lever et d’améliorer», indique son département. Il s’agit, selon des sources proches du dossier, «du bois utilisé  à l’intérieur de ces vestiaires que le ministre n’aurait pas apprécié». Pour lui, «il est important d’investir dans le long terme et d’équiper le stade de vestiaires modernes».

Après un arrêt de deux ans, les travaux du nouveau stade de Tizi-Ouzou ont repris en août dernier, les restrictions contractuelles et techniques étant «levées».

AD-300-X-250
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ