Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Nouveaux stades de Ouargla et Béchar : les appels d’offres lancés avant le 15 juin

Les appels d'offres concernant les projets de stades à Ouargla et Béchar seront lancés avant le 15 juin, a affirmé le ministre de l’Habitat, Mohamed Tarek Belaribi, dans un entretien diffusé par la Télévision nationale dans la soirée du samedi 27 mai 2023.
© DR | Stade Nelson Mandela à Baraki (Alger)

Les villes du Sud du pays, Ouargla et Béchar auront leurs stades. « Ils seront aux mêmes caractéristiques que ceux d’Alger, Oran ou Tizi Ouzou », a affirmé le ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et de la ville, Mohamed Tarek Belaribi, qui ne s’est pas attardé, toutefois, sur la capacité de ces nouvelles infrastructures.

Affirmant que « les procès-verbaux des choix des terrains » qui accueilleront ces nouveaux stades, sont à la disposition du ministère, celui-ci a révélé que « les appels d’offres seront lancés avant le 15 juin ».

Il faut rappeler que c’est le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, qui a annoncé, le 12 janvier 2023, à l’occasion de l’inauguration du stade de Baraki, la réalisation de ces deux nouveaux stades à Ouargla et Béchar.

A noter, par ailleurs, que le stade de Tizi Ouzou sera probablement livré le 5 juillet comme indiqué par le ministre. Ce dernier a rappelé que le match test sera organisé « fin mai ou début juin ». « Par la suite, il sera mis à la disposition de la JS Kabylie », a-t-il ajouté.

Le stade de Douera (Alger), quant à lui, sera livré fin août, a déclaré Belaribi.

AD-300-X-250