Le Président de la République a mis fin aux fonctions de chef d’Etat-major du
commandement des forces aériennes, exercées par le général-major Mohammed Bouzouine, a indiqué le dernier numéro du journal officiel. D’autres limogeages ont été opérés au sein du Ministère de la Défense Nationale (MDN).
« Par décret présidentiel du 24 Dhou El Hidja 1442 correspondant au 3 août 2021, il est mis fin, à compter du 15 juillet 2021, aux fonctions de chef d’Etat-major du
commandement des forces aériennes, exercées par le général-major Mohammed Bouzouine », stipule un décret présidentiel paru au journal officiel.
C’est le général-major Ahmed Selmi qui a été nommé nouveau chef d’Etat-major du commandement des forces aériennes, selon la même source.
Le Président de la République Abdelmadjid Tebboune a opéré d’autres limogeages au sein du MDN. Il s’agit, d’après le journal officiel, du directeur du service national, le général-major Benaissa Hammadi. Il a été remplacé par le général Mohammed Cherif Hafsi.
Il s’agit également, d’après la même source, des deux chefs d’Etat-major de la 4ème et 5ème régions militaires, le général-major Ammar Zaimi et le général-major Abdelhakim Meraghni. Ils ont été remplacés, respectivement, par le général Smain Choabna et le général-major Djaffar Oukid.